Article publié sur le site de Bretagne Économique le 21 octobre 2016

C’est iproduits_chinois_1-48faenédit : début octobre, 5 représentants du CHSA (syndicat professionnel des chaînes de téléachat) ont parcouru en une semaine toute la Bretagne. Ils sont allés à la rencontre de 30 entreprises issues de différents secteurs d’activité principalement l’agroalimentaire, la cosmétique et la confection. L’objectif de leur tournée : faire une présélection de produits bretons / français, susceptibles de plaire aux acheteurs des 32 chaines de téléachat chinoises et in fine aux consommateurs chinois. Selon Bretagne Commerce International à l’origine de cette visite marathon, en Chine, le téléachat est considéré comme très moderne et génère un volume d’affaires bien plus important qu’en Europe, avec une croissance de 13% en 2015. 45 minutes d’entretien, voire 1h30 quand une visite d’usine était organisée, c’est le temps dont disposaient les entreprises bretonnes pour convaincre les acheteurs chinois. Un exercice difficile, mais efficace ! Les acheteurs ont été bien sûr sensibles à la qualité des produits testés mais ont également attaché énormément d’importance au packaging » a constaté Eric Vouland, notre chargé d’affaires agroalimentaire qui a guidé la délégation chinoise pendant les 4 jours et briefé les entreprises bretonnes avant et pendant les rencontres. Pourquoi la Bretagne ?

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