Les derniers articles
Jocelyn Denis, P-DG de Digitaleo : « Bâtir un fleuron du digital en Bretagne »
Les fonds Isai (Pierre Kosciusko-Morizet) et Go Capital sont sortis de Digitaleo. Ils ont été remplacés par BPI et Unexo. Créateur et dirigeant de la société rennaise de marketing digital (55 salariés, 8 M€ de chiffre d’affaires), Jocelyn Denis explique en...
Nantes : la renaissance du Berligou, le vin des Privilèges
Le Berligou, vin préféré d'Anne de Bretagne, servi de la table d'Henri IV à la cour de Louis XIV à Versailles, avait disparu avec la Révolution. Il est de nouveau produit autour de Nantes par quelques passionnés par la vigne et son histoire, dans l'Histoire de France....
La Région lance Idéo, une plateforme en ligne pour former et orienter les Bretons
Pas facile de s’y retrouver dans la multitude de formations et d’organismes liés à l’orientation professionnelle. Pour aider les Bretons en quête d’un métier ou d’une reconversion, la région Bretagne lance la plateforme Idéo. La région Bretagne lance une nouvelle...
Les senteurs de la région mises en flacons
Un couple d’entrepreneurs vient de lancer une marque de parfums et de cosmétiques dédiée à la Bretagne. Plébiscitée par les Français cet été, la Bretagne attire toujours autant. La région fait aussi vendre avec un nombre incalculable de produits affichant fièrement...
À Cléguérec, un appel à témoignages : « Pourquoi vous identifiez-vous comme breton ? »
L’association Âmes de Bretagne a lancé, il y a quelques années, l’aventure citoyenne et participative des Âmes de Bretagne. Tout est parti d’une idée d’Anne-Laure et Kévin Hamon, frère et sœur, originaires de Carhaix (Finistère). Ces jeunes aventuriers de...
Podcast : la Bretagne face au défi de la modernité
« Bretagne, terre d’innovations »
Le livre « La Bretagne des Pays »
sur les télés locales
Adhérer à Bretagne Prospective
Rejoignez dès aujourd’hui Bretagne Prospective